Description

Inspiré du principe naturel de la pétiole, la tige qui attache la feuille à la branche, et qui ne font qu’un. C’est une ligne d’objets tout en finesse et fluidité qu’Alexandre nous donne à voir.
Le piétement est ici l’élément qui tient l’ensemble de l’objet. Travaillé avec la technique du cintrage à la vapeur, le bois massif est poussé dans les limites de son élasticité.
Ces lignes ainsi créées amènent une grande légèreté à l’ensemble du meuble, dont le plateau- la feuille-, sculpté à la main, semble être naturellement relié aux pieds.
Le bureau ici constitue l’essence de la collection : poussé dans ses retranchements, le bois donne à voir la puissance de son soutien au plateau, tout en légèreté et fluidité.

informations

Les vases sont réalisés à la demande. Toutes les matières premières proviennent des Hauts de France et sont utilisées dans une démarche raisonnée. Chêne, frêne, sycomore sont soigneusement sélectionnés directement chez le producteur.

Déclinable sur mesure et à la demande (exemple : console, table, chaise, …)

Matériau

Chêne de la région des 
Hauts-de-France.

Finitions

Huile naturelle matte, teinture noir profond, huile teinté charbon

En savoir plus

Déclinable sur mesure et à la demande
contact@alexandrelabruyere.com

« Retenu par sa branche, la feuille suspendue semble voler »
Ces lignes ainsi créées amènent une grande légèreté à l’ensemble de la chaise, dont le dossier - la feuille-, sculpté à la main, semble être naturellement relié aux pieds.
Rentré dans les collections du Mobilier National en 2022, le guéridon ici constitue l’essence de la collection : poussé dans ses retranchements, le bois donne à voir la puissance de son soutien au plateau, tout en légèreté et fluidité.