À propos

Alexandre Labruyère est un designer de mobilier contemporain et d’objets de décoration. Il vit et travaille à Lille.
Touche à tout, il est passionné par son métier de designer produit, et a utilisé chacune de ses expériences professionnelles pour en découvrir une nouvelle facette. Il s’inspire de ses nombreux voyages et de ses rencontres pour imaginer, dessiner et fabriquer des meubles et des objets de décoration.

Parcours

D’abord formé au design industriel, il a ensuite exploré de nombreux champs du design d’objets (transports, direction artistique, etc) qui lui ont permis d’étendre son goût pour les matériaux, et ses compétences à les utiliser.
Après plusieurs années au sein d’une grande entreprise industrielle de sport, il se forme en 2019 à l’École Boulle à Paris, au métier d’ébéniste. Cette formation lui permet aujourd’hui d’aborder de nombreux matériaux avec des techniques issues de la menuiserie, afin de donner vie à ses idées et concepts de mobilier contemporain.

En cohérence avec ses inspirations naturelles, toutes les matières premières proviennent des Hauts de France et sont utilisées dans une démarche raisonnée. Chêne, frêne, sycomore
Féru de voyage à vélo, il a parcouru de nombreux lieux dont les paysages naturels l’ont marqué, et servent aujourd’hui d’inspiration à ses créations.