À propos

Comme un rideau de roseaux, le rythme crée par les tiges de hêtre laisse filtrer la lumière et adoucit la surface rythmée.
Cette collection explore les sensations visuelles créées par les roseaux lorsque la lumière passe au travers. L’alternance des pleins et des vides, les décalages de hauteur, tout est pensé et modelé pour nous rappeler à ces paysages. La couleur des bois utilisés permet de jouer des contrastes entre le clair et l’obscur, afin de mieux mettre en lumière les éléments du meuble.

Matériaux & Finition

Matériaux : Chêne, sycomore
 ou frêne de la région 
Hauts-de-France.

Finitions : Huile naturelle
 matte, teinture charbon.

Dimension

Cette variation autour de la console donne à voir la ligne élancée qui rappelle la tige des roseaux. Le meuble est ici ouvert et traversant, et donne à voir les étagères qui le composent, le rideau s’ouvre.
« Au grés des marais, on se laisse porter par le mouvement des roseaux et leur douceur lumineuse. »
Réalisés en collaboration avec le concept-store « La Tropézienne » à Tournai (Belgique), les penderies et le totem s’utilisent comme des meubles de présentation et d’aménagement d’un espace de vente. La verticalité des lignes et des vêtements présentés est modulée par le totem, utilisant toujours le rythme comme dynamique de l’espace.